Technologies

A chaque idée sa réponse technologique !

En nous confiant vos projets, vous bénéficiez d’une préconisation à la hauteur de vos attentes, basée sur le procédé technique le plus adapté pour réaliser des petites pièces d’aspect de haute qualité.

Injection : Que vous ayez à réaliser des formes complexes ou simples, la précision, la répétabilité et le large choix de matières utilisables font de l’injection plastique le procédé idéal même pour des petites ou moyennes séries.

Marquage à chaud : Vous souhaitez reproduire des motifs fins ou des aplats de surface ? Le transfert de film métallisé ou coloré est une solution permettant d’apporter plusieurs couleurs sur une pièce avec des reliefs.

Peinture : L’embarras du choix ! Avec une gamme de couleurs et de brillances quasi infinie, l’application de peinture et/ou de vernis apporte une finition de haute qualité à vos pièces, tout en améliorant leur résistance.

Chromage : « La » technologie pour obtenir l’aspect brillant caractéristique des surfaces de chrome polies ! Le chromage peut également se décliner dans des teintes satinées et avec des coloris différents (doré, rose, bronze, etc.)

Tampographie : Des formes gauches à décorer ? La tampographie permet une dépose précise, même sur des surfaces irrégulières, et avec un large choix de couleurs

Sérigraphie : Vous avez de grandes surfaces à habiller ? Avec des couleurs intenses et opaques ? Par son fort dépôt d’encre, la sérigraphie est la technique adaptée, tout en offrant un grand choix de couleur.

Émaillage : Pour intégrer de la couleur dans des formes creuses et avec une rendu différent, la dépose de résine PU (ou émaillage) est la solution. Le choix de couleur est large, et les résines peuvent même être translucides

Fixation : si la majorité des logos sont adhésivés, de nombreux types de fixation sont possibles (vis, rondelles grifaxe, clips). L’étude de votre besoin complet (produit final mais aussi montage) nous permettra de déterminer lequel sera le plus adapté.

Rétroéclairage : Vos produits doivent être visibles la nuit ? Le rétroéclairage permettra de mettre en avant votre logo de jour comme de nuit.